November 19, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

J2 : et on pagaie, on pagaie... 16km

December 5, 2017

16 km de canoë, le long des maisons sur pilotis de Kompong Phluk (village de pêcheurs) avec une boucle sur le lac Tonlé Sap (plus grand lac d'eau douce du Cambodge). C'était le programme ce matin des 347 concurrentes du Raid Amazones, ou presque. 
En effet, l'une d'entre elles, victime d'une fracture du métatarse, hier (à la suite du trail de 17km dans les temples d'Angkor), n'a pas pu être présente.

 

Comme le dit Alexandre Debanne, "à chaque jour suffit sa peine" 
Et autant le dire, aujourd'hui les Amazones ont dû donner beaucoup, au-delà de leurs forces pour certaines, pour arriver à bout de ce parcours de jeu flottant hors du commun. Et malgré les efforts et la sueur, les sourires étaient bien au rendez-vous sur la ligne d'arrivée.

A l'origine de ce "smile" général : la présence, tout au long de l'épreuve, des enfants et des habitants de ce village, tous étonnés, surpris, de voir passer autant de petites barques jaunes dans leur village. L'occasion pour les concurrentes de s'immerger réellement dans le quotidien des Cambodgiens.

 

Une matinée intense dans tous les sens du terme...
Après une courte nuit (debout 4h30 du matin), les Amazones ont pris la route, dès 5h45 pour se rendre sur site : une digue qui se termine dans l'eau et peuplée de dizaines de barques à moteur, l'unique moyen de transport pour visiter le village de pêcheurs.

Pour les Amazones, c'est à la force des bras et grâce à leurs pagaies qu'elles ont remonté le bras de rivière qui mène jusqu'à Kompong Phluk. Une fois passé devant le temple du village, un petit détour par le lac pour une boucle avant de revenir jusqu'au temple, point d'arrivée de cette épreuve.

Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles !


Une fois la ligne d'arrivée franchie, les Amazones ont pu découvrir ce site magique et notamment le temple ainsi que l'école de l'île où des dizaines d'enfants sont venus spontanément à leur rencontre. Un moment surréaliste et unique devant le regard interloqué de quelques moines bouddhistes.


 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now