J1 : 17,5km de trail, ça chauffe !
- sprintboksaventures
- 4 déc. 2017
- 2 min de lecture
C'est à la lisière du parc des temples d'Angkor que les 347 concurrentes du Raid avait rendez-vous, ce matin, pour le moment de vérité. Un trail de 17,5 km sans trop de difficultés et sous la bienveillance des dieux cambodgiens. En effet, les conditions météos étaient plutôt clémentes même si beaucoup d'Amazones ont souffert de la chaleur et surtout de l'humidité très présente. Les 134 équipes ont pu tester, pour la première fois, leur esprit de cohésion et dépasser leur limites au coeur de ce magnifique parc des temples d'Angkor.
Parmi les images gravées dans la mémoire de plusieurs concurrentes, l'accueil chaleureux de la population, les visages gracieux des enfants.
Premiers kilomètres, premières sensations...
C'est vers 8h qu'Alexandre Debanne a donné le coup d'envoi officiel de la première épreuve. Chaque équipe est partie avec 10 secondes d'écart et surtout avec la même détermination, la même envie : prendre du plaisir tout en veillant aux autres.
Mais aussi une consigne en tête : bien s'hydrater pour ne pas gaspiller son énergie et éviter la panne sèche. Malgré ces recommandations, quelques déshydratations ont nécessité l'intervention de l'équipe médicale, à l'arrivée.
Plus qu'une course, un moment magique.
Beaucoup de concurrentes ont franchi la ligne d'arrivée avec un sourire jusqu'aux oreilles et surtout des étoiles plein les yeux. L'une des images fortes de ce lundi, c'est la haie d'honneur d'une cinquantaine d'Amazones qui a voulu accueillir les dernières équipes de cette épreuve. Pour rajouter à la magie du moment, l'arrivée s'est faite au pied d'un édifice millénaire, surmonté de deux visages sculptés, envahis par des lianes et des racines. Un décor digne d'Indiana Jones ou de Tomb Raider.
Un parc mythique pour une course unique.
Comments