top of page

ZBO a été créée en 2001 pour organiser le 1er raid aventure nature exclusivement féminin, LE RAID AMAZONES

Aujourd'hui encore, c'est le seul raid féminin itinérant et solidaire à travers le monde.

Cet évènement met le sport au service de la découverte, de la solidarité et de l'émotion.

​

Une destination différente chaque année : le Raid Amazones a déjà écumé la Guyane, le Kenya, le Sri Lanka, la Réunion, l’île Maurice, la Malaisie, Mayotte, Bali, USA…

​

Evénement unique au monde et doté de valeurs actuelles, tournées vers la découverte, le dépassement de soi et la solidarité.

 

Par équipe de 3, les amazones enchaînent pendant 6 jours des épreuves de course à pied, VTT, canoë, course d'orientation, tir à l'arc, chasse au trésor, tracées dans les plus beaux paysages du pays choisi.

​

70 équipes de 3 et 30 équipes de 2 (soit 270 baroudeuses) afin de garantir à l’événement une taille humaine. Au total près de 265 baroudeuses pour vivre une aventure unique !

​

​

​

Un concept inédit

Un raid, des valeurs

​

L'écologie : "Pas de moteur, que de la sueur! "

​

Les concurrentes sont en immersion totale dans la nature dans les plus beaux endroits préservés de la planète. Le but étant de réussir ces épreuves sans moteur et en limitant au maximum leur impact environnemental.

 

L'équipe d'organisation nettoie les sites d'épreuves avant et après le raid.

​

Solidarité et convivialité

​

Alexandre Debanne, au travers de cet évènement sport nature, offre aux concurrentes la possibilité de découvrir les plus beaux endroits de la planète et de partager la vie des populations locales en les aidant dans leurs taches quotidiennes (planter du riz au Cambodge, cueillir les feuilles de thé au sri Lanka…)

 

Les équipes participent chaque après-midi à des missions solidaires afin d’apporter leurs aides à la population locale ex : plantation, récolte, tissage…

​

L’entre-aide

​

Issues de milieux sociaux très différents, elles font naturellement preuve d'une solidarité à toute épreuve pour franchir chaque jour la ligne d'arrivée et devenir ainsi... des Amazones !

bottom of page